Réalisateur

Tournage de "Daniel Boulud, le goût de l'Amérique"

Avec Daniel Boulud et Gérard Depardieu sur le tournage de « Daniel Boulud, le goût de l’Amérique »


Partagez cette page sur FACEBOOK


Allez savoir pourquoi, comment, à quel moment, on veut devenir ceci ou cela, cosmonaute, banquier, danseur, charcutier, malfaiteur, ébéniste, curé, gardien de phare, branleur de dindons, ou réalisateur : A l’origine


Plus concrètement, mon activité de réalisateur de films documentaires s’est développée dans des cadres très variés, assez fluctuants en fonction des diffuseurs et des projets eux-mêmes, mais le plus souvent, avec des sujets de culture, au sens le plus large du terme. Si la musique classique a tenu une grande et constante place dans mon parcours, j’ai connu également de belles échappées dans des domaines aussi divers que le jardin paysager, l’architecture et le design, le voyage, le cinéma, la biographie de personnages remarquables… Chacun de ces projets a trouvé sa forme particulière soit en tant que film unitaire, soit comme une partie d’un ensemble ou collection de films.

Quant aux fictions, je ne ferai figurer ici que les deux courts-métrages très différents que j’ai eu le plaisir de réaliser à des moments eux-mêmes distincts et séparés dans le temps. Cliquez sur les liens suivants pour visiter les différents aspects de mon travail de réalisateur :

Documentaires unitaires

Collections documentaires

Fictions